Nouveau Bulletin d'Information des Personnels des CROUS

Fusion CROUS Dijon/Besançon paru dans la presse.

La fusion des CROUS Dijon et Besançon est programmée, cela fait couler de l'encre, vous pourrez lire en pièce jointe, un article sur le sujet.

Bien public 30 mars 2017Bien public 30 mars 2017 (570.79 Ko)

Grenoble en grève !!!!!

Grevegrenoble

Créteil en colère.

Tract

NICE EN GREVE.

Greve1
Greve2

Nice, on nous veut encore nous en retirer un peu plus.

Sans titre1
Sans titre2

A Grenoble on lâche rien.!!

Lettre au ministère 15 janvier 2015.

Grenoble pas content.

Crous ils denoncent le desengagement de l etat

Le personnel du Crous et les étudiants se mobilisent sous le collectif "Crous en lutte". Ils multiplient les actions pour se faire entendre. Après avoir organisé un jour "Resto-U gratuit", où les étudiants ont refusé de payer le prix du repas, une délégation composée de membres du personnel du Crous s'est rendue hier matin dans le bureau du recteur de l'Académie de Grenoble, Jean Sarrazin.

« Depuis plusieurs années, l'Etat se dégage financièrement du Crous, cela se traduit par une dégradation des cités universitaires et lorsqu'elles sont rénovées, le prix du loyer flambe. Cela se traduit aussi par une augmentation du prix du ticket de resto U de cinq centimes chaque année. On s'éloigne peu à peu du service public. Les étudiants pauvres ne pourront plus étudier. Le plan Campus prévoit l'introduction d'une part de financements privés », a déclaré le responsable CGT de l'académie de Grenoble, Huseyin Ozdemir avant d'entrer au rectorat. « Les résidences Condillac ou Village Olympique sont dans un état insalubre. Nous allons demander aux étudiants de geler les loyers comme c'est déjà le cas à Lille » a ajouté Alexis, étudiant en deuxième année d'histoire.

Après l'entrevue qui a duré deux heures, Huseyin Ozdemir est sorti à moitié satisfait : « Cela s'est bien passé dans l'ensemble, mais pour le moment on n'a aucun élément concret. J'ai appris que pour la rénovation des résidences, le Crous va travailler avec les bailleurs sociaux, ce qui est une bonne chose ». Le délégué syndical se rend aujourd'hui à Paris pour exposer le problème au Crous.

« Si les choses ne s'améliorent pas, nous prévoyons des actions coup-de-poing à la rentrée prochaine », ajoute-t-il. Sur le conflit, le recteur n'a pas souhaité s'exprimer.

Le directeur du Crous rappelle que le budget du Crous s'élève à 55M¤: 45M¤ en fonctionnement et 10 M¤ en investissement. Un tiers des recettes sont des subventions, principalement de l'État. Le Crous emploie 117 personnes administratives payées par l'État. Avec 22,5 % de boursiers, 83 000 étudiants de l'académie bénéficient des services du Crous

Grève au CROUS de Rennes

Le personnel du RU en grève a été reçu ce jeudi matin par la direction du Crous, place Hoche, à Rennes.

Les restaurants de Métronome, Hoche et Fougères sont fermés, ce jeudi midi à Rennes, en raison d'une grève d'une partie du personnel du Crous, à l'appel de la CGT.

La CGT dénonce la volonté de la direction de réorganiser les services de restauration scolaire.

Une trentaine de grévistes a été reçue ce jeudi matin par la direction du Crous, place Hoche à Rennes.

Certains restos U fermés, d'autres ouverts

A Beaulieu, les cafét’ et restos U sont fermés. Un distributeur de pizza, face à l’accueil de la résidence universitaire, est à disposition.

Dans le centre de Rennes, la Cafét’ de la Duchesse-Anne est ouverte. Les RU Hoche et Fougères sont fermés.

A Villejean, le Métronome est fermé, le RU de la Harpe est ouvert. L’Ereve est ouvert. Le Mélénik est ouvert.

Bonjour à tous,

Voici un aperçu de notre mouvement de grève. Nous étions environ 60 et pas 30.

Tract Lille

Numerisation0002 3

CROUS de REIMS.

Soutien reims
Sans titre 1

Mouvement au Mans. CROUS de NANTES

Action le mans

Meeting Nice le 2 octobre 2014

Nicepage1
Nicepage2

RAPPORT D’INFORMATION SUR LA REALITE DE L’IMPACT SUR L’EMPLOI DES EXONERATIONS DE COTISATIONS SOCIALES ACCORDEES AUX ENTREPRISES

• Nom du fichier : Rapport michelle demesssine
  • Taille : 2.83 Mo

Orléans- Tours

Syndicale madame la direc
Syndicale madame la direc1

Nice- Toulon

0017 liaison froide 1
0017 liaison froide1

Nantes

Lettre chsct n 32 juin 2014

Nancy/Metz - Nice

Salut les camarades, je voulais vous informer que sur le Crous de Nancy-Metz, suite à la dernière CPR du 24 juin 2014 et aussi la grève du 4 février ainsi que nos interventions syndicales et notre détermination n'y sont pas pour rien, il y aura 31 embauches en CDI  au total néanmoins il faut dénoncer la précarité sur des contrats CDD de 10 mois  , et surtout sur des contrats CDD payé aux heures faites ( je parle pas des emplois étudiants) qui surtout en restaurant ( contrat à la semaine) sont très mal payé ( aucun jour férié ) c est un système de vacation en gros mais ce n est pas que des jeunes c est surtout des salariés de plus de 50 ans qui n ont pas d 'autre choix, il n'y a aucune prime de précarité ou de fin de contrat alors pourquoi parler de commission paritaire pour des précaires comme c est prévu par les textes , voilà a vous de voir et demander également le pourcentage de précarité sur nos 28 crous par rapport aux emplois CDI , sinon nous avons un comité technique régional le 4 juillet et mon directeur de CROUS J.M. Lambert siège au CT central et y va, donc tenez moi au courant de l' ambiance du CT central avec le nouveau directeur ( Houzel)  ça peut m aider merci bonne continuation.

fraternellement Georges

Num risation0003 45808d4